mardi 2 décembre 2008

Jura 12e (4)..... La belle vie !



Que de rencontres en 10 heures !

- le météorologiste amateur
- la Vouivre (ange tombé du ciel)
- l'hôtesse qui m'a fait visiter sa fruitière (je vous ai dit ce que c'est, je ne vous ferai pas un dessin),
- le client de la photo et les clientes aimables mais timides
- l'épicière qui m'a aidé à faire mes sandwichs
- l'homme à la vis sans fin ("trois jours de soleil"!)
- l'Aimé (bon vivant, attention, c'est contagieux)
- les deux guides ( Hahaha !)
- le retraité qui m'a ouvert son cœur douloureux
- le lorrain (une autre, une autre !!!)
- le tandem anglo-belge qui cherchait des champignons, encyclopédie en main

Je crois que je n'ai oublié personne ...

C'est très différent d'une randonnée dans les Alpes ou les Pyrénées. Moins sportif mais riche en rencontres.
Et puis, les animaux sont plus visibles, moins farouches. (meuh ! mêêêh ! miaou ! Waou Waou !)
En somme, un excellent prologue à d'autres aventures ...

"Assez rêvé, on continue !" (me souffle mon guide)

Car le jour décline.
Une cabane ouverte; ce sera la seule de la semaine.
Elle n'est pas pour moi.
Comme la tortue, je porte ma maison sur mon dos.
Tiens, l'escargot aussi.
La nature est bien faite : tu peux prendre ton temps, tu sais toujours où coucher.

C'est dans la nuit noire, à la lampe de poche, que je finirai par trouver 2 m2 de terrain plat sans branches mortes ou rochers.

Hmm! Que c'est bon d'être enfin ...

CHEZ SOI !

Hubert

... et Les Rousses ?
Euh ... elles ne m'ont pas attendues ...

.......... L'ALBUM-PHOTO de la journée ..........

1 commentaire:

BENICHOU a dit…

Salut Hubert...je viens de découvrir ton blog...plutôt une aude à la poésie dédiée à la Nature
Tu m'avais parlé de cette longue balade en solo dans le massif Jurassien.
Les photos légendées illustrent ce périple et rendent plus captivantes les phases de cette randonnée.

Je crois que notre Club vient de s'enrichir d'un authentique poète de la montagne ( telle que la chantait Jean Ferrat).
Je compte sur toi pour compléter ton blog avec tes reportages photographiques les plus récents :
notamment lors des balades en raquettes en février 2010.
Merci Hubert...le troubadour de la Randonnée Cérétane !...
Maurice ( Cabestany le 17 mars 2010)