mardi 16 septembre 2008

Jura Prologue : Pour Elise

Théâtre de Mandeure

Un prologue ?
Oui, un peu comme pour le Tour de France.
Mandeure, ce fut une belle surprise! Se trouver soudain devant l'un des plus grands théâtres gallo-romain du pays, ça dépayse : 4 étages de gradins, 142 m de diamètre, 12000 à 20 000 spectateurs et ... une charmante guide.
Elle s'appelle Elise ... "Elise ou la vraie vie" ... de nos ancêtres les Gaulois. Compétente et passionnée. Elle nous a aussi montré l'atelier pédagogique où les enfants fouillent le sable et font de jolies découvertes (Probieren ist besser als studieren ...) ainsi que "son" jardin antique, où j'aurais bien fait la sérénade à ma mie, assis sur la margelle de la fontaine... Mais je n'étais pas dans la tapisserie de la "Dame à la Licorne", les mies étaient aux oiseaux et je crois bien que je me suis aussi trompé de siècle(s).

Tout de même, ça fait du bien de rêver ...

Hubert

Théâtre de Mandeure

...............ALBUM-PHOTO DES TOURISTES

..........Cliquez sur l'album, puis sur DIAPORAMA .................au dessus de la première photo.

Aucun commentaire: