vendredi 19 septembre 2008

Jura 4e 13 août 08 Une autre époque

Tu veux ma photo ?

Le nid des amoureux a résisté au temps..

Goumois

En avant !

Tout en longeant le Doubs, les souvenirs reviennent. La base nautique de Goumois, c'était le stage "Plein-air" de l'Ecole Normale (de garçons) de Colmar.

J'avais 20 ans.

Les filles de l'EN de filles de Guebwiller étaient là. Petit coup de pouce de l'administration (les couples sont plus stables dans les postes). On était vraiment contents, et elles aussi, sans doute, car peu d'entre nous avaient un ou une petite amie à 20 ans ...

Premières chutes de cheval, premières gamelles en canoë-kayak, premiers vertiges en rappel, premières claustro en spéléo ...
et Fernand Lamy (le coach) qui rigolait.

- ...et donc ... premier amour ?

- Pas si vite ! Pose ton vélo, Jojo !


Nous dormions dans ces petits chalets pointus .

Quelques-uns pour les filles, d'autres pour les garçons et celui de la photo pour les deux petits couples formés de longue date.

Bien émoustillés par les activités mixtes de la journée, nos soirées se perdaient en conjectures sur ce qui pouvait bien se passer là-dedans. Je crois même que quelqu'un est allé coller une oreille indiscrète au toit qui n'était pas encore couvert de mousse pour venir ensuite nous raconter des tas de choses ... qu'il n'avait pas entendues.
Ca faisait un peu "Desperate students", mais c'était bon enfant même si nous étions un peu jaloux.

Toujours est-il que le lendemain, les amoureux se sont levés en pleine forme et que nous, nous étions un peu fripés par la nuit (presque) blanche.

- Et alors, prem ...
- Alors rien du tout!

Il ne suffit pas de verser les ingrédients dans un bol et de remuer. Il faut aussi de l'intimité, du temps et ... un peu de magie pour se charmer. Toujours en groupes, tenues de baroudeurs, ateliers sportifs, chalets éloignés (où les filles se réfugiaient très vite) et juste quelques jours.

Les faits sont têtus : on était là pour le boulot !


Mais quels bon souvenirs. Etre enfin avec des filles pendant de longues heures alors que toute notre vie scolaire s'était passée entre garçons depuis le CP jusqu'aux 2 années de formation à l'EN.

Et la timbale au petit malin :
Alors que les copains se ruaient sur l'atelier d'équitation, j'avais choisi le canoë ...


Elles étaient bien jolies, les filles en maillot de bain !


Hubert

..........Lisez la suite et BINGO, vous aurez l'album ..
.

Aucun commentaire: