jeudi 4 décembre 2008

Jura 13e (1).. Let the sunshine ...!

Imaginons une idylle ...


Deux fois que je parle anglais ...
Serais-sous influence ?

L'ombre dansante des feuillages m'a fait signe à travers la fine toile de tente.

Au réveil, le soleil est là, chaud et rassurant.


Je découvre enfin le coin idyllique où le hasard de la nuit m'avait conduit.

Au dessus des Rousses, une buvette (fermée) avec des bancs et des tables sous un soleil de plomb. Je déballe tout et c'est le grand séchage.

Pour les chaussettes mouillées que je traîne depuis le Mont doré, il était temps. Je me serais bien passé de cette publicité ambulante pour mon cher, très cher, Munster des chaumes vosgiennes.

C'est aussi l'occasion de me recharger en bon moral et de rassembler mes souvenirs pour notre blog.

Je découvre la table à bronzette azimuthale !

J'effectue une rotation d'un quart de tour toutes les demi-heures pour bronzer uniformément afin d'acquérir le fameux "look du randonneur-baroudeur !"

C'est une technique qui me vient de la lointaine époque de mon début de carrière. Il m'arrivait d'observer par mes fenêtres du premier étage de l'école, une charmante collègue qui avait déjà dépassé l'âge de la retraite.

Chaque jour ensoleillé, elle arbitrait les parties de ballon-prisonnier successivement des 4 côtés du terrain en tirant sur son pull pour offrir la bonne épaule à l'Astre des Cieux.

Elle ne manquait pas d'adopter le short (tenue de sport des élèves oblige !), afin que ses jambes (qu'elle avait fort belles), ne soient pas jalouses.

Le programme officiel prévoyait 5 h d'EPS obligatoires qu'elle respectait scrupuleusement.

Les gosses étaient ravis ...

et nous aussi !

Hubert

Aucun commentaire: