vendredi 12 septembre 2008

)=^$ù°+¨£µ)=^$*°+¨£µ

La Fonderie : Université de Haute-Alsace Mulhouse


Sorry !

Oui, désolé !

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir illustrer mes billets avec des images en rapport avec les sujets. Je vous dois une explication.
Vous êtes venus me rendre visite pour avoir des nouvelles de ma randonnée et j'ai pensé que de belles photos de notre belle Alsace vous consoleraient de ne trouver ici que du Blabla. Pour le moment du moins. Patience, ça va venir...

Pardon ? ... euh! ... Vous n'êtes pas convaincus ?

Je vois qu'on ne vous la fait pas. Je vais donc être obligé d'entrouvrir la porte de ma "cuisine blogopasnette" à votre curiosité pour tenter d'endiguer ce qui pourrait bien être une pointe de déception. Par soucis de clarté et d'objectivité, je vous livre "in extenso" le rapport final du Contrôleur du WEB que des amis (bien) intentionnés et inquiets m'ont envoyé.

" Comme nous l'avons déjà constaté lors de notre précédente visite, Mr Hubert n'a tenu aucun compte de nos conseils et rappels à l'ordre successifs et justifiés que nous lui avions pourtant prodigués avec bienveillance.

Nous avons constaté avec regret qu'il n'a toujours pas rangé, ni par voie de conséquence classé, l'abondante documentation iconographique rassemblée au cours de 40 ans de pratique intensive de sa passion du stockage et qu'il n'a pas non plus obtempéré aux sages conseils de modération afférents, qu'au vu des sommes colossales qu'il y engloutissait, nous lui avions prodigués.

Contrairement à ce que lui dicterait le moindre souci d'efficacité et de respect de ses lecteurs, substantifs élémentaires qu'il semble avoir bannis à tout jamais de son dictionnaire au profit de nous ne savons quelle lubie de littérateur à la petite semaine, et à l'instar d'une fierté décidément bien peu en corrélation avec ses intérêts bien compris ..., Mr Hubert refuse obstinément d'utiliser les photos pourtant complaisamment jetées en pâture sur le WEB et qu'il pourrait glaner en catimini, ni vu ni connu j' t'embrouille.

Eu égard au respect de notre fonction, et bien que cela dépasse largement le champ de notre mandat, nous ne pouvons passer sous silence une découverte pertinente connexe au champ de nos investigations et que nous révélons ici, apportant ainsi une réponse claire et propre à apaiser l'impatience des internautes découragés, et on les comprend, de se casser tant de fois les dents sur un blog de carton-pâte désespérément vide, doutant de leur machines et de leur capacité à les faire fonctionner, allant jusqu'à remettre en cause leurs fonctions cognitives supérieures (quelle pitié!).

Contrairement à l'image débonnaire véhiculée par sa propension à diffuser largement les coordonnées de son blog, particulièrement auprès de gentilles mères de familles débordées par des tâches domestiques harassantes (ce qui a, n'en doutons pas, détourné plus d'une des plaisirs exquis de l'amour...), ou pire, auprès de personnes sensées qui ont toujours su éviter, au prix des lazzis de leurs contemporains bardés de gadgets numériques au sujet desquels on se demande encore si l'organe ne créerait pas la fonction, ce qui serait en contradiction flagrante avec 20 000 ans de développement humain au cours desquels l'homme a toujours su avec sagesse créer l'objet pour la fonction, donc, ....oui voilà ... euh......................donc......

... l'image débonnaire de Mr Hubert cache audacieusement et au prix de son numéro d'équilibriste habituel bien connu de son entourage, une incompétence informatique sans fond qui n'a d'égale que la démagogie du titre de ce billet destiné à draguer le chaland désœuvré, et les boursoufflures immodestes de ce simulacre de texte, surfant sans vergogne sur les derniers relents d'un capital sympathie dérisoire dont ils s'imagine être encore créditeur.

Il est donc, de son propre aveu, et nous rendant ainsi justice, parfaitement incapable de nous présenter un divertissement digne de l'immense espoir suscité dans les chaumières, par ailleurs non sans une certaine dose de forfanterie et d'esbroufe que nous nous plaisons à lui rappeler ici.


Considérant que nous avons l'assurance qu'il ne manquera pas, et selon le principe attachant dont il nous a livré la théorie et la pratique depuis quelques jours déjà, de nous remercier de notre franchise dictée par un souci désintéressé d'édification, nous l'admettons sans arrière-pensée (et pour consolation du pitoyable naufrage de ses indubitables bonnes intentions) dans la confrérie des "ill-lettreux" créée ce jour pour lui, afin qu'il puisse nous assurer de sa considération respectueuse et dévouée.

Ce rapport détaillé et circonstancié vous aura sans doute éclairés. Je me permet simplement de préciser, pour mes lecteurs d'au-delà des Vosges et du Rhin, que l'Ill est la charmante petite rivière qui traverse ma bonne ville de Mulhouse avant de rejoindre Strasbourg.

Un amour de rivière.

Hubert

Aucun commentaire: