jeudi 20 novembre 2008

Jura 1Oe (3) .... Tourner en rond ....

Et maintenant ..?

Comme c'est romantique !

Une grande clairière entourée de sapins posés sur un manteau de velours blanc.
Au milieu, un petit bosquet comme dans un jardin anglais.
Trois ou quatre trouées laissent deviner des possibilités de sentiers ...
Pas de balises visibles, sans doute emportées par le travail des bûcherons.

Il faut explorer
chaque naissance de chemin, tous les sous-bois, comparer les directions avec la carte ...
Tourner en rond dans la neige et les doutes.
Soudain j'ai froid.
"Nour nét yachda !" (Pas d'affolement)

Qu'aurait fait mon guide ?
"Mets toi à la place du baliseur",
me souffle-t-elle à l'oreille ...

Le bosquet, mais oui, le bosquet central !
Ecarter les buissons qui entourent le grand sapin : un vieux panneau à l'inscription effacée indique une direction. Une seule.
Je cours à la lisière ... un peu plus à gauche, un peu plus à droite, par ici, non, par là.
Ah cette neige ! C'est pourtant la direction ...
Je m'enfonce un peu plus dans les taillis. Je sens le sol un peu plus dur sous mes pas. Plus d'herbe, la terre, les cailloux ...

Un petit muret, une clôture, un tourniquet ...
Délivrance !

45 min. plus tard ...

Que le bonheur est bon quand on s'est battu pour l'obtenir.

Le sel du plaisir ...

Hubert

............... L'ALBUM-PHOTO de l'étape ...............

Aucun commentaire: