jeudi 6 novembre 2008

Jura 9e (2) En fanfare

Ma carte, ma boussole, en route !


Travail au noir !


Zzzz Rrrr Zzzz Rrrr

belong...Belong...BELONG...

Demi-sommeil ... Je tends un œil ... J'ouvre une oreille
Sapristi !
1h 30 du matin et ma lampe-dynamo me laisse en plan.

BELONG...BELONG...BELONG...

Les GROSSES BETES sont là !

Un ahuri sort sa tête de la tente.
Cinq mufles baveux surmontés d'autant de paires de cornes pointues le contemplent et se découpent en silhouettes sur un ciel parsemé d'étoiles scintillantes éclairé par une pleine lune blafarde. (Ouf)

- Houh ! Houh ! Du vent! Du balai !
- ...?....?...?...
- Allez, ouste ! Dalli, dalli !

Les placides bovins se meuvent enfin dans un silence religieux, délaissant paisiblement ce diable grimaçant surgi de sa boîte.
OUF ! La maison est sauvée .

Belong, belong, belong...
Elles reviendront ainsi me voir toutes les heures, réglées comme une horloge suisse (voisine).
L'oreille aux aguets, l'œil fixé sur le moindre frémissement de mon frêle abri de toile et, disons-le, la crainte au ventre, mon sommeil sera court et sonnant.

belong, Belong, BELONG, Belong, belong ...

HuberzzzzZzzzZzzz



Aucun commentaire: