jeudi 27 novembre 2008

Jura 11e (3) Ne le dites à personne ...

Chaux-Neuve




Ne le dites à personne, ils croient tous que je mange au feu de bois comme un trappeur.

C'est que, à Chaux-Neuve, j'y suis arrivé passablement épuisé et humide.
Mais d'autre part, la Vouivre et sa météo ensoleillée m'avaient plutôt enthousiasmés.
Alors, quand je suis tombé sur ce petit resto sympa avec terrasse au soleil, j'ai craqué.

Oui, oui, je sais, ce n'est pas règlementaire, l'esprit routard (pardon, euh ... rando) et tout et tout ... on est là pour en baver, la vie fière et joyeuse du scout, on fait dans les feuillées ...

Comment, vous ne connaissez pas les feuillées ?
Renseignez-vous vite ici, (et encore plus technique).

Bon, je reprends.

Donc, j'ai craqué pour le plat du jour, les toilettes aseptisées, le fromage Comté, le séchage des chaussettes sur le radiateur, le dessert ... l'Ami Fritz chez sa soeur, quoi ! ... jusqu'à ce que je tombe sur le journal local (et Laure Manaudou, elle en a eu combien à Pékin ?) qui annonçait un crime horrible (vigile tué à coup de barre de fer)..

Là, je me suis dit qu'il valait mieux retourner vite fait dans mes montagnes où la Bête de Gévaudan me ferait moins peur que certains de mes semblables.

Je culpabilise quand même un max car je sais qu' au même moment, une guide intrépide parcourait les Pyrénées avec 20 kg sur le dos en autonomie complète.
Mazette !!! (exclamation admirative)

Allez, soyez cool, ne le dites à personne.
Pour le moment, je rase les murs, je disparais,
d'ailleurs je ne suis plus là ...


Bien malin qui me reconnaitra ! (héhé !)

Aucun commentaire: