mardi 9 décembre 2008

Jura 13 (3) ..Enchantés ... !


A la "Grenotte"

Je quitte sans regrets la foule policée des touristes et je commence à remonter de l'autre côté de la vallée. La région est vraiment magnifique sous le soleil de l'après-midi, et je retrouve enfin mon ombre qui m'avait boudé pendant quelques jours.
Je respire , je souris aux alouettes, mon coeur est léger et je mes pas foulent l'humus des aiguilles de sapins. Je me sens "de la terre" et bien vivant.
Il fait presque nuit quand j'arrive au gîte de "La Grenotte". Il est fermé, mais deux enfants de 8 et 10 ans dévalent le pré suivis de leurs parents. L'occasion est trop belle de passer un bon moment en chansons.

On me fait entrer et je leur chante une bonne partie du répertoire de ma chorale d'école. Ils applaudissent, battent des mains et reprennent les refrains avec moi sous le regard attendri de papa et maman.

Un pur moment de bonheur !
Rituel du soir : la tente sous la fenêtre et "dodo"...
Hé, là ! Pas si vite !
Le chat de la maison défend son territoire !
Tenacité et persévérance pour grimper grimper sur mon abri qui se dérobe !
Le "monstre barbu" devra montrer le bout de son nez pour calmer les ardeurs du matou ... et sauver sa précieuse toile de ses griffes.
Aux aurores, comptez sur Médor pour un réveil en musique !
La terre est à tous ...
à eux aussi !

Hubert

.......... L'ALBUM-PHOTO de la journée ..........

Aucun commentaire: