mercredi 10 décembre 2008

Jura 14 (5) ...Merveilles ...




Chroniques de la "Forêt qui n'en finit pas" (4) *

La traversée fut vraiment longue, mais au bout, quelle récompense !
Entre le "Chalet de la Chèvre" et la "Sermangindre" (1272 m) une vallée magnifique comme une Terre Promise, une émotion et un plaisir intense comme ceux que j'avais ressenti dans la "Vallée de la Mort" , aux alentours de "Zabriskie Point" (USA). **

Je ne peux décrire mon bonheur avec des mots mais je vous invite à découvrir cette "Vallée" à travers mes photos : arbres morts en arêtes de poisson, mégapoles de taupinières, rochers, creux et bosses de verdure ...

Et puis, et puis ...

dans ce décors de cinéma ...
des acteurs ravis de vivre ...

- un couple d'agriculteurs avec leur garçon (ado malade mais heureux)
- ce groupe d'enfants en VTT chevauchant sur les pistes du Far-West
- des couples d'amoureux "seuls au monde" qui ne m'ont même pas vu
- deux amies (suivez mon regard) joyeuses et papotant sans fin ...
- un couple (env. 60ans), tous deux très élégants, marchant main dans la main. Ils sont beaux et charmants. Ils me touchent beaucoup. Je crois que je les envie. Ils viennent vers moi puis me proposent une poire, voyant que je n'avais plus d'eau.
- cet autre couple plus jeune et encore "en amitié" (regards croisés attendris, les baisers sont pour bientôt ...)
- près du parking, des mamans avec les poussettes (les papas travaillent)

Une "Vallée des Merveilles" naturelles et ...

... humaines !

Hubert
.
* Titre d'un roman de la série "Signes de piste" de P.Joubert et J. L. Foncine. En fait, ici, c'est la "Forêt du Massacre".
** Voir aussi le film d'Antonioni (1970)
.
.
.

Aucun commentaire: