jeudi 11 décembre 2008

Jura 15 (2) Calys et Marie

Calys, Marie ... et mes bâtons.

Il est déjà midi (Hou la la !)
Un léger crachin s'est invité.
Toutes les fausses pistes du coin, aussi !

Le facteur me remet sur le droit chemin et une jeune femme qui trimbale une bouteille de gaz plus lourde qu'elle, me conseille la Route Royale.
Excusez du peu.

Je croise des promeneurs poursuivis par vent. Sous le grand parapluie, c'est Marie et son chien Calys. Plein de choses à se raconter, des confidences aussi ...

Une maman pressée et ses deux petits poussins trempés (6 et 8 ans) pataugent dans la gadoue. Je l'admire ; elle a été courageuse de les emmener dans ce paradis malgré le temps.

La pluie glacée redouble mais j'arrive bientôt au Grand Montrond (1596 m).
Premier sommet. Je me sens bien.
Envie d'avaler les suivants ...
.
A gauche, au loin, le lac Léman,
la vue des Alpes ...

... en rêve !

Hubert

Aucun commentaire: