jeudi 11 décembre 2008

Jura 15 (3) Sur un nuage ...


Au Colomby de Gex (1689 m) ... du vent dans les voiles !

Paysage d'opéra.
.
Marcher au bord abrupt d'une falaise mourant dans une mer de nuages ...

L'herbe est rase, de rares fleurs sourient au randonneur. Impression grisante de solitude de bout du monde.
.
Au loin, comme un gâteau glacé, le prochain sommet s'offre à ma gourmandise.
.
Des panneaux d'interdictions diverses attestent la présence pérodique de toutistes prédateurs. Je détourne les yeux des parkings et je suis les traces laissées en été par les vaches en goguette.

Déjà les premières balises "rouge et blanc" fichées en terre guident mes pas. La lumière décline imperceptiblement ...

Un dernier raidillon sur le sentier raviné et j'arrive au Colomby de Gex (1689 m).

Je suis heureux d'avoir atteint le but de ma journée.

Vite, une photo et un appel ...
Mais il faut s'accrocher au pylône !

Mijoux était à 984 m.
Mine de rien, 700 m de dénivelé avec 17 kg sur le dos, pour une 1 ère fois ...
Je pense très fort à d'autres belles aventures ...

Mais aujourd'hui, dans la bourrasque glacée d'octobre, c'est ...

mon petit Canigou à moi !

Hubert


Aucun commentaire: