vendredi 19 décembre 2008

Jura 16e ...Preise dein Glück ...*

A Lélex ... le montagnard est là !
Souvenez-vous ...
A Mijoux, il était clair que j'aurai tout juste le temps d'aller au Crêt-de-la-Neige avant l'arrivée de ... la neige.

C'est à dire ... ce soir !

Mais je suis au col de Crozet et le brouillard cache déjà les crêtes.
Donc, marcher dans le brouillard avec des chaussures trempées puis dormir dans la neige, pas de réseau ...

Sans compter que ce temps froid et humide s'installe pour plus d'une semaine ...

Seul, je n'irai pas !

Au fond, un petit goût de "Revenez-y" n'est pas pour me déplaire.
On m'indique la direction de Lélex,

Je plonge.

Quel plaisir de terminer dans de bonnes conditions, moral au beau fixe, vêtements secs, du temps devant soi et un projet pour l'avenir.

Deux heures plus bas, pas de bus avant la soirée.

Une jeune vietnamienne me fait la causette et me prend en photo puis un chauffeur africain accepte généreusement de m'emmener jusqu'à la gare de Bellegarde-sur-Valserine.

Par la fenêtre du wagon, je vois défiler les paysages du Jura que je quitte à regret (280 Km en 16 étapes, la moitié avec ma fille Héloïse).
Je me dis que j'ai su saisir ma chance et je suis heureux.

Et puis ...

j'ai trouvé ce que je cherchais !

Une belle introduction à ma nouvelle vie : des paysages magnifiques, des rencontres, le plaisir de la randonnée dans la nature, mais aussi et surtout,
la certitude que peux marcher en montagne ...

... et suivre mon guide !

Hubert
.
A l'année prochaine, sur d'autres sentiers ...

.
* "Preise dein Glück !" = Estime ta chance ! ou Apprécie ta chance !

1 commentaire:

Cassie a dit…

I have really enjoyed your photos, though I don't understand a word of French...a picture paints 1,000 words!