vendredi 19 septembre 2008

Jura 7e étape - 16 août




Le sentier de la Grande Cave


Sur le Meix Musy

Réveil dans une ambiance féerique. Vivre l'aurore au dessus des nuages ... (vidéo)



Nous sommes restés là, contemplatifs, émerveillés par les changements de couleurs, les nuances de teintes et le paysage qui se révélait peu à peu sous nos yeux ... un chalet, une vallée, une montgolfière au loin ...

Mais il faut songer à lever le camp ... et là, surprise ... un petit lutin ...




Vous écouterez dorénavant l'histoire de la Grotte des Nains de Ferrette (68) avec "d'autres yeux" ... n'est-ce pas ?

Dans ce beau pays, on ne mange pas que des saucisses et des gâteaux. J'en connais certaines qui vous diront qu'ici, le Comté ne compte pas pour du beurre.

.......................Interview.........................



Beaucoup d'appréhension : c'était la première fois qu'Héloïse rencontrait des vaches. Heureux citadins qui découvrent la nature sauvage à deux pas de chez eux ...

Le Meix Lagor

Cette ferme comtoise renferme bien des secrets. Une petite enseigne discrète; restaurant, gîte, auberge ? La carte extérieure propose aussi des sandwiches .... parfait. L'intérieur comtois est magnifique. Accueil chaleureux d'un couple très sympathique. A ce moment nous ne le savons pas encore, mais nous allons bientôt nous rendre compte que nous avons mis les pieds dans une auberge de luxe comme on n'en voit qu'au cinéma.
Christian sait ce que marcher veut dire, un vrai baroudeur, et le goûter de sa charmante femme Nicole, est fameux. Un petit coup d'œil dans les chambres ... Je vous laisse découvrir le Meix Lagor.
Inutile de préciser qu'à notre grand regret, nous n'avons pas pu y dormir : tout était réservé !

Nous voici au belvédère du Mont Billard. Petite halte gastronomique sous le soleil et occasion rêvée de faire sécher la tente rescapée d'une nuit pluvieuse.
Et pourquoi pas mettre en pratique la leçon de notre petit lutin ... ou, comment replier une tente 2 sec Quéchua de chez Décathlon (vous savez, la tente des SDF des bords de Seine)

Faites votre cinéma : cliquez sur la vidéo des vaches juste avant celle-ci pour mélanger les sons.

TOP chrono !



2 minutes
Bravo ! Et merci à Héloïse pour son aimable collaboration. Mais de grâce, ne lui faites pas plier et replier sa tente toute la journée ...


...laissez lui le temps d'aller au lycée !

Hubert

...............L'ALBUM-PHOTO DE LA JOURNEE

Aucun commentaire: