samedi 27 septembre 2008

Jura Et maintenant ...

Dans le jardin de maman

Croisée des chemins .


Bien au chaud derrière mon ordinateur, je peux continuer à écrire des billets et raconter ma vie en suivant mon petit train-train :
- Je me réveille et mes pensée vont très fort vers le but de mon voyage.
- Je me lève et je suis de tout cœur avec mes collègues de l'école (Si ! Si !)
- Petit tour chez ma boulangère préférée et péché de gourmandise, je vous dis pas !
- Activité intense devant mon ordinateur pour vous écrire des billets agréables à lire (idée, brouillon, photo, correction, etc ...)
- Attendre le printemps et la fonte des neiges pour voyager au soleil avec les petits oiseaux ...

Mais vous seriez très déçus et je ne pourrais plus faire le paon (le mâle fait la roue, je l'ai vu au zoo). D'ailleurs, j'entends d'ici les sarcasmes et les moqueries ... et ce ne serait pas bien à l'égard de tous ceux et celles qui m'ont encouragé.

Pas le choix, vraiment.
Quand faut y aller, faut y aller !

Mon ange gardien, inquiet de l'arrivée de l'automne, m'a téléphoné car il sait que je dois terminer la GTJ (heureusement qu'il ne sait pas le reste ...). Par expérience, le froid et la neige, il en connait un rayon.

Vu l'arrivée de l'automne, il m'a fortement conseillé d'emporter réchaud et casserole, des vêtements chauds et une tente adaptée.

Je pensais utiliser une ultra-légère (1 kg) sans double-toit mais en cette saison, c'est trop risqué. J'ai donc acheté le même modèle qu'Héloïse mais pour une personne (2,4 kg - 0,3 kg de piquets inutiles = 2,1 kg).
Heureusement que le Petit Lutin nous a appris à la replier (tiens, j'emporterais bien son bonnet bleu pour les nuit frisquettes).

Nous avons aussi convenu qu'il fallait abandonner tout sentimentalisme au sujet du sac. D'accord, il y 30 ans, il a fait le Tour du Mt Blanc, le Tour de la Vanoise et Briançon-Sospel, mais il a surtout fait son Temps.
C'est un sac qui porte essentiellement sur les épaules et ça, c'est dépassé.
Donc, retour chez Décathlon pour un sac dernier-cri-super-chic-couleur-mode-portant-sur-les-hanches, assez grand pour le barda d'un explorateur des vastes étendues glacées du Sud-Est de la France (et plus ... si affinités !)
Les nouvelles chaussures sont prêtes.
Côté matériel c'est OK.


Et les pieds ? De quoi sont les pieds ?
Ha Ha ! Ils sont l'objet des soins attentifs du soldat et de la vigilance de l'encadrement ! (c'est pas tout à fait ça . Y a-t-il un homme pour me rappeler la réponse exacte du Service militaire ? Vite, un mail).
Un peu ramollis par quelques excès de piscine, j'ai néanmoins décidé de leur faire confiance. J'irai jusqu'où ils me mèneront.

Je vous avertirai de la date du départ. Après, il faudra revenir me voir sans impatience car j'écrirai les billets sous ma tente et je les enverrai (avec la carte-photo) à Mulhouse par la poste ... comme des bouteilles à la mer. Si vous m'envoyez des mails d'encouragements, ils me parviendront par téléphone.

A bientôt

Hubert

Aucun commentaire: