jeudi 25 septembre 2008

Jura Rencontres


Souvenirs

En une semaine, nous avons rencontré :

A pied

- un jeune couple d'amoureux suisses qui dormaient en chambre d'hôte réservée
- deux hollandais dont 50% de surdoués
- les deux sympathiques randonneuses aux parapluies

A vélo

- un groupe de VVTistes trempés
- un VTTiste kamikaze sur le sentier abandonné
- deux "Rangers" en goguette

- une VVTiste "sexy"qui est passée si vite que j'ai eu un torticolis
- un char à banc pour touristes (amoureux, il la serrait de près)
- un vrai baroudeur et sa charmante épouse (Le Meix Lagor)

- une fermière maman de 7 enfants qui nous a donné l'Eau Précieuse
- deux bouchers très "pitoresques" (ils ont du penser la même chose de nous)
- une boulangère gentille comme ma maman

- un éleveur de mules (qui lui en font voir !)
- un petit garçon qui a pris la poudre d'escampette quand il a compris qu'il parlait à un "Maître d'école"
- Isaline (elle nous a mis l'eau à la bouche, voir 2e étape billet du 11 août)
- un "cow-boy" comtois qui nous a remis dans le droit chemin dans la nuit (presque) noire au milieu de ses vaches

- une famille de français moyens venue faire découvrir des lieux de mémoire de la Résistance". Ce fut le seul moment où Héloïse a pu parler à une fille de son âge. Nous, on discutait retraite en constatant que si l'argent ne fait pas le bonheur, il donnerait une sacrée liberté (j'ai dit "donnerait", hélas !).

- la femme du pâtissier qui a remplacé mon protège-sac perdu par un sac-poubelle dernier-cri
- un constructeur naval et sa Petite Sirène qui s'amusent à mener les touristes en bateau
- deux couples suisses chaleureux (la nature, l'effort, la pluie, le vent, c'est bien beau, mais papoter autour d'un petit verre d'eau de vie "self made", ça fait du bien aussi)

- un ancien boulanger (comme mon père) assez handicapé, séquelles du travail pénible qui était parfois réservé aux jeunes apprentis (merci les syndicats qui depuis, ont fait bouger le droit du travail)

Pas beaucoup de "jeunesse" dans cet inventaire, mais Héloïse n'était pas venue pour se faire des copines. Elle voulait passer des vacances avec papa. Je ne vous dis qu'une chose : elle a été parfaite. Je suis très fier d'elle.

Tu es ma plus belle rencontre,
Héloïse, ma fille. Merci !

Hubert


Aucun commentaire: