jeudi 6 novembre 2008

Jura 9e (4) 20 oct. .... Perdu de vue ...

Le Vert Paradis.


Mon pauvre ami, tu vois pas clair ...


...tes yeux sont fatigués !


Le Module lunaire de la NASA (C'était donc vrai !)


Eh oui, ça arrive ...
Même aux meilleurs !

Un carrefour, un magnifique panneau indicateur, le petit signe rouge et blanc, tout y est, et en modèle 3* luxe, avec ce superbe chemin forestier, l'inespérée autoroute pédestre ...

Mais il est 18 h et j'ai 8 h de marche dans les pieds. Le sac de 17 kg scie mes épaules et je marche penché en avant, les yeux fixés au sol pour épargner trous et cailloux à mes chevilles fatiguées.

Au bout de 25 minutes la voie unique est plus étroite, les arbres plus proches, mais c'est droit, je continue sans me poser de questions.
Tiens, tiens, c'est un peu mou par ici, terrain détrempé, ornières à noyer un éléphant (ça va mal, il fabule déjà).

STOP ! On arrête la marche au radar !

Les pieds dans la boue comme le coq sur son tas de fumier, me voilà au point de rencontre de 5 allées de débardage plutôt croquignolesques : zig-zag, dos d'âne, traversée du petit bain, branches cassées, traces de pneus du Module lunaire de la NASA (hou là là, ça n' s'arrange pas, bientôt Blanche-Neige et les 7 nains).

Bon. Sans blague,
Où sont les balises ?

Trois minutes pour l'exploration de chacune des cinq directions et RIEN ... que des bandes rouges, des plaquettes à numéros pour délimiter les parcelles, quelques signes cabalistiques indéchiffrables de l'ONF ...

Point positif, je ne suis pas encore chez les Papous.
Je suis tout simplement perdu dans la forêt profonde et légendaire du Jura.(Oups !)

Mon coco, la nuit des temps commence à t'envelopper et tu ne sais pas ce qui t'attend.
Peut-être tout un monde tapi dans les grottes et les buissons ...
La poudre d'escampette et plus vite que ton ombre ...


Aussitôt dit, aussitôt ... euh, c'est par où, déjà ?

Attends, pas de panique, tu as ta tente sur le dos et des vivres pour 3 jours (haha ! Ca me fait penser à une blague alsacienne. En 1914 on leur avait dit : Emmenez des "Vivres pour trois Chours" et le p'tit Poilu est venu avec sa femme. Haha ! J'vous fais un dessin ?)

N'empêche que le rigolo plein d'poils a fait demi-tour sans tambours ni trompettes (j'vous dis pas l'état des chaussures), a jeté sa tente derrière le premier tas de gravier venu (si, si !) et s'est couché vexé comme un pou sans demander son reste en maudissant les baliseurs "alla va comme j'te pousse" ...

Comme c'est injuste !

Ce n'est qu'au petit matin frais qu'il comprendra son erreur.
Inspecteur Robin des Bois, on veut les preuves !

Arrêt sur images :

Regardez tout en haut, bien sûr,vous l'auriez vu, vous, le mignon petit signe rouge et blanc sur le 1er tronc d'arbre signifiant qu'il fallait prendre le petit sentier buccolique partant sur la gauche ...
Il y a même un petit panneau indicateur blanc sur le côté (allez, y a pas de honte à prendre une loupe à votre âge).

Et la jolie petite croix règlementaire et normalisée bien placée 20 mètres plus loin pour rappeler à l'étourdi qu'il est sur une fausse piste, vous ne l'auriez pas ratée, je présume ?

CARAMBA ! Tout y était !

Toutes mes excuses aux baliseurs dévoués et bénévoles.
Je leur dis ...

MERCI

Hubert

.......... L'ALBUM-PHOTO des 2 JOURS..........

Aucun commentaire: