vendredi 7 novembre 2008

Jura 9e (6) 21 oct. Galère !!!

Le bivouac était derrière moi, devant le sapin.

En quittant Dany et Christian, je retrouve la pluie et je me remets en route.
La nuit tombe plus vite que je ne pensais et c'est le long de la voie de chemin de fer que je trouve enfin un lieu de bivouac acceptable.
Je me félicite d'avoir ma tente automatique. Quelques secondes et hop, l'homme et son sac se jettent dans le frêle abri.
Enfin au sec !

Mon œil ...

Toute la nuit le "floc-floc" de la pluie battante sur la toile en nylon. Comme il fait froid, la condensation intérieure ne tarde pas à goutter sur mon nez.
En camping d'hiver, tu as le choix : être trempé par la pluie ou par la condensation.

J'en connais une qui se passe de tente et ne s'en trouve pas plus mal. Un bon sac-poubelle vert, on en trouve partout
, ça ne coûte rien, c'est léger, ça ne prend pas de place et tu disparais dans la nature. Mais bon, il ne faut pas être trop grand ! (ni trop douillet)

Cette nuit-là, pas de train fantôme.

Au réveil, pas un rayon de soleil. On a intérêt à l'avoir dans le cœur.
Et on se sèche comment ? On ne se sèche pas, voilà !
Je remballe mon petit matériel humide, voire mouillé, et en route.

Gaiement SVP !

Hubert

PS : la poule mouillée sur la photo, c'est moi.
J'espère que je vous ai bien filé le bourdon !
Ha Ha !!!


Aucun commentaire: